UA-79053407-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le public s'est deplacé en nombre ce samedi, pour participer à l'inauguration de la fête patronale au village. A cette occasion, la comission des fêtes de l'équipe municipale avait souhaité œuvrer afin de reconquérir les badauds, et les inciter à venir se ballader sur la fête, et permettre ainsi aux Marbichons de se retrouver ensemble, lors d'un moment convivial. La mairie a donc sollicité l'équipe dynamique du comité des fêtes, dans le but de relancer l'affluence «sous les tilleuls».
Au programme, il était question de renouer avec les traditions, et pour la première fois, Marbache a célébré «la fête de l'Europe» en organisant un lacher de ballons, aux couleurs européennes. D'ailleurs outre le traditionnel tour de manège offert, et les friandises, les enfants des écoles du village avaient reçus des coupons d'adresse à remplir, dans le but de faire gagner un lot à l'heureux propriétaire du ballon qui sera signalé le plus loin et permettre à la personne le trouvant de remporter également un prèsent. Ce lacher de ballon s'est déroulé en même temps que l'ouverture officielle de la fête, pour laquelle «l'avant-garde» était présente pour interpréter quelques morceaux, et, à l'issue du discours de Monsieur le Maire, Eric Paillet, durant quelques secondes bien furtives, le ciel s'est trouvé parsemé de quelques 150 ballons disparaissant dans les airs ! Les forains et les élus semblaient satisfaits de cette première action, à noter que dimanche sera l'occasion de voir le retour de la «tarte Marbichonne» mais cette fois version Livia et José, ce dessert avait disparu depuis de nombreuses années, à l'occasion de sa réedition, le comité des fêtes proposera sur la fête un stand ésprit guingette, avec dégustation et buvette.